top of page

Blog

Bonnes habitudes alimentaires en Hiver

En hiver, pour se réchauffer on peut boire chaud, des tisanes diverses (dont je vous ai déjà parlé), des soupes et des potages. Votre alimentation doit également être plus riche pour affronter le froid. Mais pas de n'importe quelle façon! Evitez les graisses saturées, les fritures ou les excès en viande; favorisez plutôt des aliments riches en fibres (fruits, fruits secs, légumes, légumes secs) et riche en oméga 3,6 (poisson gras, huiles végétales).


Aujourd'hui, focus sur les fruits secs :


Fruits secs: concentré d'énergie et de vitalité qui donne une ration de vitamine.


2 types de fruits secs existent : les fruits à coque et les fruits séchés


Fruits à coque : noix, noisette, amande, cacahuète, pignon, pistache, graine de tournesol, riche en acide gras insaturés (50% de leur poids)


Bénéfice : combat la déprime, le vieillissement cérébral et l'encrassement des artères ainsi que le déséquilibre du cholestérol. Fortement nutritifs, ils sont adaptés pour passer le froid de l'hiver.


Le saviez vous ? L'amande lutte contre l'acidité gastrique : mâchez longuement une dizaine d'amandes pour faire disparaître l'inconfort. Riche en acide gras mono-insaturés, vitamines, oligo-élément et calcium.




Fruits séchés : fruits déshydratés (pruneaux, abricots, raisin, banane, etc.)


Bénéfice : beaucoup d'énergie pour un faible volume. La présence de vitamines, fibres favorisent le transit et la protection contre les troubles métaboliques (cholestérol, diabète). Recommandés pour les efforts physiques, les sports d'endurance ou bien encore pour les activités dans le froid.

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page