top of page

Blog

La cellulite : suis-je concernée ?

Il existe trois types de cellulites, chacune ayant un aspect, une origine et une façon de la traiter différente ! Zoom sur chacune d'entre elles :


- La cellulite adipeuse : située généralement au niveau du ventre, des hanches, des cuisses ou fesses, elle est un peu molle et indolore au pincement. Elle concerne souvent les femmes qui ont tendance à prendre du poids et pratiquant peu d'activité physique. C’est elle qui est responsable de la fameuse culotte de cheval.

Solution : retrouver une alimentation saine et une activité physique régulière.


- La cellulite aqueuse (dite aussi d’infiltration) : située au niveau des cuisses, des mollets, des chevilles et des bras, elle est légèrement visible, souple, douloureuse au pincement. Elle est généralement due à des problèmes circulatoires (sang et lymphe) ou à des déséquilibres hormonaux.

Solution : les massages comme les drainages lymphatiques relancent la circulation et les fonctions d'élimination du corps.


- La cellulite fibreuse ou indurée : située au niveau des fesses, des hanches, des cuisses et des genoux, elle est dure au toucher et douloureuse au pincement. Elle présente une teinte violacée et un aspect peau d’orange marqué. Dans 95% des cas, la cause est anatomique et repose sur la structure des fibres du tissu conjonctif : les speta fibreux qui créent les capitons. C’est la difficile à éliminer, et peut être la conséquence des 2 autres types de cellulite.

Solution : l'association des deux précédentes solutions seront utiles, quelques méthodes médicalisées apparaissent mais attendons de voir leur impact santé et leur effet long terme.


Le plus important résulte dans un mode de vie sain et équilibré, accompagnée d'activité physique !

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page