10 activités physiques pour sculpter votre corps
C'est la rentrée pour tout le monde et rentrée dit reprise ou démarrage du sport avec des nouveaux objectifs ! Muscler son corps, affiner sa silhouette, se dépenser, faire de l'activité physique, on peut réussir de plusieurs façons, à chacun son activité :
1 - Se tonifier avec un élastique
L'élastique, de deux sortes à bandes simples ou avec des emplacements pour les mains ou les pieds, permet de muscler grâce à sa résistance. Idéal pour travailler les fessiers avec des exercices de squats, de fentes ou au sol.
2- Se mettre au roller
Pour un bon équipement avec une paire haute pour un bon maintien, avec des roues de taille moyenne avec des protections casque, protège-dents et genouillères. Le roller tonifie l'ensemble du corps, et permet un travail d'endurance.
3- Se muscler avec des cordes
Avec une corde à sauter ou bien avec une corde "battle rope" qui pèse 10kilos et mesure 9 à 20 mètres à faire onduler et frapper sur le sol, vous faites du cardio et un renforcement musculaire de l'ensemble du corps dont les abdos.
4- Prendre un bol d'air
Exercer n'importe quelle activité physique mais au grand air pour vous reconnecter à la nature et profiter de l'extérieur pour apporter un plus à votre activité. De cette façon vous vous oxygéner d'avantage en ayant une meilleure élimination des toxines. Préférer une activité en matinée ou en fin de soirée pour éviter les pics de pollution.
5- S'apaiser avec le budokon
Méthode qui allie les arts martiaux, le yoga, la gymnastique rythmique et la méditation, ce qui permet de muscler le corps et l'esprit grâce au développement de la force, la capacité de concentration, l'assouplissement, et la détente.
6- Danser sans compter
Quelque soit le style de danse exercée et choisie, elle permet de tonifier et fuseler la silhouette et donne un port altier. Elle associe travaille d’équilibre, de mémoire et de coordination.
7- Se mettre au marathon
La course est une discipline qui permet le dépassement de soi et améliore la capacité cardio-vasculaire, l'endurance. Pour éviter le tassement des vertèbres et les crampes musculaires on pense à bien s'étirer.
8- Craquer pour le hot yoga
Cette discipline intègre une séance de yoga classique dans une salle chauffée à 30-40°C. En plus des avantages qu'apporte le yoga, assouplissement, renforcement, amélioration de la posture et relaxation), la chaleur permet de mieux étirer les muscles et d’éliminer les toxines.
9- Miser sur une discipline hybride
Il s'agit d'associer 1 ou 2 disciplines sportives comme le Yoga Lates (Yoga + pilates) ou encore le Piloxing (Pilates + Boxes) etc... ce qui permet de ne pas se lasser mais aussi de faire un travail tant sur les muscles que le cœur.
10- Oser le pole dance
Cet art permet à la fois d'affiner la silhouette de par le maintien de certaines postures engagent les muscles profonds du haut et du bas du corps mais aussi d'apporter la confiance en soi et en son corps.
Avez vous trouver votre discipline ?