top of page

Blog

Bien se préparer à l'arrivée de l'hiver


Pour bien anticiper l'arrivée de l'hiver et garder son tonus, mieux vaut agir en automne ! Ce qui permettra de stimuler progressivement notre système immunitaire.

Pour cela il nous faut surveiller 2 organes de notre corps : le tube digestif et les glandes surrénales !


Voici ce qu'il faut faire pour chacun :


- Les intestins et la flore intestinale : pour maintenir une flore diversifiée et en bonne santé il vous faut faire appel à une source de pro et prébiotique, d'aliments aux propriétés antibiotiques présents dans les aliments fermentés (kéfir, cornichons, choucroute, lait de coco, tempeh, miso, kimchi, tamari ou encore la sauce soja).

Vous pouvez également saupoudre de la levure de bière sur vos salades ou autres entrées de crudité. Maintenir une alimentation équilibrée, pauvre en aliments "toxiques" pour l'organisme (alcool, sucre, aliments transformés ou ultra-transformés etc. )

- Les glandes surrénales : il faut assurer leur performance en tant que stimulatrice du système immunitaire. Il faut donc la soutenir avec des fruits de saison riches en vitamine C, faites des infusions à la cannelle ou autres formes, aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires). Le ginseng ou le gingembre seront excellents pour stimuler le système endocrinien. Usez des vertus de la gelée royale ou du pollen à raison d'une ampoule ou 1 CS par jour pendant 1 mois.


Maintenant que vous savez quoi faire pour éviter les maux de l'hiver, à vous de jouer !!!

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page