Mon petit déjeuner quand on est fatigué
Avoir du mal à se lever, ne pas entendre le réveil, trainer les pieds dès le matin, cela vous est déjà arrivé ? J'ai la solution pour vous booster et avoir l'énergie et la bonne humeur pour le reste de la journée !
Votre petit déjeuner devra comporter :
- de quoi renforcer votre système immunitaire : une jus d'eau chaude citronnée pour réveiller les fonctions hépatiques et aider la digestion et stimuler vos défenses immunitaires. Et si votre estomac est bien réveillé vous pouvez même y ajouter un peu de gingembre et de curcuma.
- un plein de protéines : misez sur les jus végétaux (amande, noisette, riz etc.) de préférence bio, avec éventuellement un peu de cacao maigre sans sucre ajouté (type Van Houten)
- des vitamines : on oublie pas les fruits avec la vitamine C pour se donner 1 coup de fouet. A déguster en salade, en smoothie avec ou sans épices (cannelle, gingembre, etc.) voir même avec quelques grains de pollen.
- on mise sur les fibres : facile à digérer et de bonne qualité; les flocons d'avoine, le sarrasin, le seigle etc. Un ajout de graines en plus ; graine de chia, de courges, sésame etc.
Voici deux exemples de petit déjeuner qui répondent en partie à ces critères :