top of page

Blog

Estomac fatigué ? Quelques conseils


Le lendemain de fête, vous n'en pouvez déjà plus ? Votre estomac est douloureux, vous vous sentez lourd et ballonné ? Votre digestion est compliquée ? Quelques réflexes à avoir entre les deux épisodes de repas festifs pour éliminer les excès et booster votre organisme.


Pour cela, il va falloir retrouver une alimentation équilibrée en restant vigilant de : réduire, voire supprimer complétement la présence d'alcool, de graisses et de sucres pour miser sur les aliments purifiants et riches en vitamines et minéraux ! Et cela sur au moins 2-3 jours de suite.


- le riz blanc sera parfait pour agir comme "plâtre" dans l'estomac surtout si sa fragilité à induit un dérangement du transit. Mais les autres féculents type légumineuses et céréales complètes seront les bienvenus pour stimuler une satiété et une digestion plus longue.


- la menthe poivrée en infusion ou en huile essentielle après chaque repas pour soulager un estomac sur-solliciter en facilitant la digestion et réduire les inflammations intestinales.


- l'artichaut, cuit dans vos plats ou en cure sous forme de gélules ou flacons liquides pour les plus téméraires. Il est l'allié par parfait des foies fatigués et surchargés.


- le chardon marie, en cure sous forme de gélules ou flacons liquides comme l'artichaut, c'est la plante détoxifiante par excellence du foie et surtout il le protège des toxines.


- la banane est un fruit riche en potassium qui limite l'effet de déshydratation dû aux consommations d'alcool.


- l'eau, elle vient réhydrater notre corps suite aux consommations d'alcool, de plats salés et déséquilibres alimentaires qui perturbent notre équilibre hydrique corporel. Alors n'oubliez pas de bien boire 1.5l par jour (eau, tisanes, bouillon etc.).


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page