Mes tisanes minceurs et drainantes du printemps
En cette période, l'hydratation est toujours aussi importante et remplie pleinement sont rôle pour éliminer nos déchets, toxines accumulées l'hiver. Voyons donc quelles plantes peuvent nous aider dans ce but !
Pour rappel :
La tisane est une boisson contenant une substance végétale (obtenue par macération, infusion, décoction) à effet médical ou hygiénique. Contrairement au thé, la tisane ne contient pas de théine et composée d'extraits de plantes, ce qui la rend intéressante pour une consommation régulière et même en fin de journée.
- L'aubier de tilleul : pour aider à améliorer les problèmes de cholestérol ainsi que d'articulation.
- La camomille romaine : favorise la détox ainsi que la décongestion du foie et les organes qui l'entoure. Elle a pour propriété également de calmer et de lutter contre le vieillissement
- Le pissenlit : tisane mais aussi en salade, elle devient une aide dans le processus d'affinement de la silhouette, combat l’excès de tension, améliore le transit et draine les reins et le foie.
- La vigne rouge : effet contre les jambes lourdes, elle régule aussi le cholestérol, et agit sur le foie et les reins.
- Le bractée de tilleul : avant le repas elle calme l'appétit et favorise la lutte contre l'installation des graisses.
Attention, ces informations sont à adapter à chacun et avec un avis médical au préalable pour éviter toutes intolérances ou contre-indications liées à votre état de santé ou interactions médicamenteuses.